Au delà des semblants, embrouille et savoir-y-faire

Radio-a ®

www.radio-a.com

 
AGNES AFLALO S'ENTRETIENT AVEC GERARD GAROUSTE PDF Imprimer Envoyer

     
(durée : 1h 08mn 43s)

   ACCEDER ICI AU SITE DE L'ECOLE DE LA CAUSE FREUDIENNE 

 Lors des 40èmes Journées de l’ECF, nous avons eu le plaisir de recevoir le peintre Gérard Garouste qui s’est entretenu pendant une heure avec Agnès Aflalo, quelques unes de ses toiles servant d’accroche à l’échange.(Cet entretien sera prochainement visible sur le site de l'ECF).
Agnès Aflalo nous transmet les informations suivantes qui complètent la présentation qu’elle a faite du peintre. Je les diffuse très volontiers comme prolongement de cet entretien rigoureux. Un signe  fait à notre invité pour lui témoigner notre reconnaissance.

Les portes/grilles en bronze de la façade du 23 rue de l'Université ont été réalisées par Gérard Garouste sous la forme d’une commande privée pour le Groupe Carlyle (qui a rénové le bâtiment longtemps occupé par les douanes française). Œuvre pérenne, elles s’offrent donc au regard de tous les passants parisiens.

Gérard Garouste a créé un livre, Walpurgisnachtstraum, (Songe d’une nuit de Sabbat), spécialement publié par les Amis du Livre Contemporain en mai 2010 : il a choisi d’interpréter des extraits de Faust traduit de l’allemand par Gérard de Nerval. Ce livre de bibliophile doit être exposé à Genève et Paris bientôt, (date non précisée).

A la FIAC, sur le stand de la Galerie Daniel Templon, du 20 au 24 octobre 2010, deux œuvres de Gérard Garouste seront exposées. Elles donnent un avant-goût de sa future exposition à la Galerie Templon.

Une grande exposition personnelle de Gérard Garouste est prévue du 24 février au 9 avril 2011 à la Galerie Daniel Templon (30 rue Beaubourg 75003 Paris), sur le thème de Faust.
Jean-Daniel Matet

Vous pourrez lire également un entretien avec Gérard Garouste

avec Paz Corona et Marina Lusa

dans le numéro 43 de la revue La cause freudienne 

   

 

  

Mise à jour le Dimanche, 23 Décembre 2012 15:45